• Home

Comment installer un dévidoir mural ?

Un dévidoir mural est un achat hyper pratique pour ceux qui arrosent souvent (ou pas) et qui en ont marre de voir traîner leur tuyau partout. Aussi, on évite plus facilement les nœud de tuyau, et certains dévidoirs muraux sont automatiques se qui évite d’abimer le matériel. En plus, le fait qu’un dévidoir soit mural permet moins d’encombrement et facilite l’accès à des zones difficiles à arroser.

enrouleur tuyau

La seule chose qui peut se révéler un peu complexe, c’est l’installation sur le mur. Les systèmes peuvent être différents et toutes les pièces ou notices d’installation ne sont Pas forcément inclues. Alors nous avons pensé à ce petit article informatif pour vous aider à savoir comment installer un dévidoir mural dans les grandes lignes.

Se renseigner sur, Le dévidoir mural Gardena 35 Roll-Up

Tout d’abord, il faut savoir qu’on ne choisit pas forcément l’emplacement du dévidoir mural, puisqu’il doit se situer à proximité du robinet servant à l’arrosage. Certains dévidoirs muraux peuvent se raccorder directement à un robinet de cuisine par exemple si vous n’avez pas besoin de beaucoup de pression cela pourrait être une solution intéressante pour vous. En tous cas, vous aurez besoin donc d’un raccord qui n’est pas tout le temps inclut dans l’achat d’un dévidoir. Typiquement, un raccord mesure 2m de long.

Pour fixer votre dévidoir mural, vous aurez besoin d’un support (fourni dans l’achat), ainsi que de vis et chevilles (pas forcément fournies). Si les chevilles ne sont pas inclues, vérifiez que vous choisissez la bonne cheville pour le bon type de mur afin de ne pas l’endommager. Pour choisir la cheville, vous devez donc connaitre le type de mur ainsi que le poids du dévidoir. Le diamètre du trou que vous allez percé doit être équivalent à celui de la cheville. La longueur et le diamètre des vis doivent être égaux à ceux de la cheville.

Utilisez une perceuse pour percer perpendiculairement à la surface du mur en faisant attention à bien rester droit. Placez ensuite les chevilles. Mettez le support et vissez avec un tournevis ou une visseuse!

Si votre dévidoir mural est automatique, il faut bien penser à vérifier la solidité de l’installation car l’enroulement automatique peut être brusque. Aussi, à cause du système certains dévidoirs muraux automatiques sont lourds, donc veillez aussi à mesurer la résistance du support ainsi que de votre mur !

Voilà quelques astuces pour poser correctement votre dévidoir mural. Attention, tous les dévidoirs muraux n’ont pas le même support ni la même manière d’installation. Le mieux si vous n’êtes pas sûrs de vous et que vous n’avez pas de notice de montage, c’est encore de vous renseigner sur le site du fabricant.

Se renseigner sur, Avis sur le kit Dévidoir Mural Gardena Classic 50

Rendez-vous sur notre page : comparatif de dévidoir mural, pour connaître les points positifs et négatifs des produits leader du marché en ce moment, et prendre votre décision !

Nom Produit Kärcher CR 3110 TACKLIFE Gardena Classic 50 Gardena 35 Roll-Up
devidoir mural Kärcher CR 3110 devidoir mural TACKLIFE devidoir mural gardena classic 50 devidoir mural Gardena 35 Roll-Up
Longueur Tuyau 12 m 30 m 20 m ( Capacité 50 m ) 35 m
Système Automatique Automatique Automatique Automatique
Garantie 2 ans 2 ans 5 ans 5 ans
Avis Le Moins Cher ! Le Choix Amazon ! Notre Coupe de Coeur ! La Meilleure Vente !
Note 5etoiles 5etoiles 5etoiles 5etoiles
Vendeur Vérifier le Prix sur Amazon Vérifier le Prix sur Amazon Vérifier le Prix sur Amazon Vérifier le Prix sur Amazon